J'ai des DYS dans ma classe ! - Guide pratique pour les enseignants pan Marjorie Camus-Charron, Michel Habib

Ebooks à téléchargement gratuit pour ipad 2 J'ai des DYS dans ma classe !  - Guide pratique pour les enseignants in French 9782807315907 MOBI par Marjorie Camus-Charron, Michel Habib

Télécharger J'ai des DYS dans ma classe !  - Guide pratique pour les enseignants PDF


Caractéristiques

  • J'ai des DYS dans ma classe ! - Guide pratique pour les enseignants
  • Marjorie Camus-Charron, Michel Habib
  • Nb. de pages: 335
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782807315907
  • Editeur: De Boeck supérieur
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Ebooks à téléchargement gratuit pour ipad 2 J'ai des DYS dans ma classe ! - Guide pratique pour les enseignants in French 9782807315907 MOBI par Marjorie Camus-Charron, Michel Habib

Overview

Cet ouvrage explique comment les apprentissages fondamentaux, lecture, écriture et calcul, se construisent et comment répondre aux troubles dys par une pédagogie adaptée. Avoir des dys dans sa classe est tout à la fois une banalité pour certains et une énigme pour beaucoup. Premier à constater les difficultés de l'enfant, l'enseignant est aussi le mieux placé pour en informer les parents. Le rôle de l'enseignant est donc crucial dans le repérage des troubles dys d'autant qu'il est le seul capable d'amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève.
Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys ! Illustré de nombreuses situations de classe, regorgeant de solutions à adapter à votre pratique quotidienne et au cas particulier de vos élèves, ce livre vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe. Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les grands domaines où s'expriment les difficultés de l'enfant dys : lecture et écriture, langage oral, compétences numériques, mémoire, coordination, sans oublier les troubles de l'attention, l'hyperactivité et les élèves à haut potentiel.